Description
Informations supplémentaires
Composition
Produit à base de ciment blanc d’haute résistance, granulats tamisés, adjuvants spéciaux et pigments.
Caractéristiques et applications
- Utilisation directe sur paroi sans besoin de badigeonner.
- Utilisation en intérieur et extérieur.
- Revêtement imperméable.
- Perméable à la vapeur d’eau, permettant ainsi que le support respire.
- Pas de risque de faïençage.
- Résistant à l’intempérie.
- Evitez la peinture. Terminez la façade avec une finition décorative.
Supports
- Maçonneries en blocs de béton et briques. Murs et parois verticales en béton banché.
- Les supports doivent être résistants, stables, propres et libres de poussière, restes d’agent décoffrant, produits organiques, etc.
- En cas de chaleur et vent ou des supports très absorbants, il convient d’humidifier le support puis d’attendre la disparition de la pellicule d’eau en surface.
- Dans certaines zones (interstices entre différents matériaux, hourdis, piliers, cages de persiennes, angles droits des portes et fenêtres, etc.) il faut armer le mortier avec de la maille de fibre de verre pour éviter les fissures.
- Sur les supports fermés appliquer un primaire (IMPLAFIX) ou améliorer la rugosité par des moyens mécaniques.
- Ne pas appliquer sur plâtres ou peintures.
Mode d’emploi
APPLICATION MANUELLE
- Ajouter de l’eau et mélanger manuellement ou de forme mécanique jusqu’à obtention d’une consistance homogène et maniable.
- Etaler le mortier sur le support à l’aide d’une lisseuse.
- L’épaisseur doit être d’entre de 12 à 15 mm. Pour cela s’appuier sur des languettes en PVC.
- Il est recommandé d’appliquer une première couche de 2 à 3 mm bien compactée et par la suite le reste du matériau.
APPLICATION MECANIQUE
- Régler, selon la machine choisie (diamètre et longueur du tuyau) et selon les conditions climatologiques, la proportion optimale eau/mortier. Pour cela démarrer par un 20 % et modifier progressivement jusqu’à obtention d’une consistance adéquate.
- Il est important de garder constantes les variables qui peuvent jouer sur les caractéristiques du mortier (distance au mur, angle d’utilisation et quantité d’eau).
Précautions et recommandations
- Ne pas employer au dessous de 5ºC ni au dessus de 30ºC.
- Ne pas appliquer en cas de risque de gel, pluies, vents forts ou soleil direct.
- En raison des variations des matières premières, les teintes du monocouche peuvent varier légèrement.
- L’emploi sur des surfaces horizontales ou inclinées n’est pas recommandé.
- Pour des épaisseurs supérieures à 2 cm il est recommandé d’appliquer le produit en deux couches.
- L’épaisseur finale devra doit être de 10 mm en tout point.
Présentation
Sacs de 25 Kg en papier plastifié.
Stockage jusqu’à 1 an à l’intérieur de l’emballage d’origine non ouvert, à l’abri de l’humidité.
Types de finitions
Finition grattée : Étaler le mortier, lisser, laisser durcir jusqu’il soit suffisamment dur pour qu’il ne colle au grattoir. Gratter la surface avec un grattoir ou lame de scie, etc. Le jour suivant, brosser la surface pour enlever les particules restantes.
Finition écrasée: Appliquer une première couche d’enduit et la lisser. Pendant qu’il est encore frais changer la buse et appliquer une couche fine de grain et, de qu’il est suffisamment dur, écraser les crètes avec une taloche en inox.
Données techniques
Finition | Grattée ou écrasée |
Taux de gâchage | 18 ± 2% |
Rendement | 18±1 Kg/m2 |
Classification selon EN 998-1 | OC CSIII W2 |
NOTE: Rendement calculé pour 10 mm d’épaisseur
Note
Les instructions du mode d’emploi sont issues de nos essais et de nos connaissances, et elles n’impliquent pas l’engagement de GRUPO PUMA ni libèrent pas le consommateur du contrôle et de la vérification des produits pour leur utilisation correcte. Les réclamations doivent être accompagnées de l’emballage d’origine afin de permettre la traçabilité adéquate.
GRUPO PUMA n’assume pas, en aucun cas, la responsabilité de l’application de ses produits ou solutions constructives par l’entreprise applicatrice ou d’autres intervenants dans l’application et/ou l’exécution du chantier en question. La responsabilité de GRUPO PUMA se limite exclusivement aux possibles dommages attribuables directement ou exclusivement aux produits fournis, individuellement ou intégrés dans des systèmes, en raison de défauts de fabrication de ceux-ci.
Dans tous les cas, le rédacteur du projet du chantier, la direction technique ou le responsable du chantier, ou subsidiairement l’entreprise applicatrice ou autres intervenants dans l’application et/ou l’exécution du chantier en question, doivent s’assurer de l’adequation des produits tenant compte de leurs caractéristiques, ainsi que des conditions, du support et des possibles pathologies du chantier en question.
Les valeurs des performances des produits ou des solutions constructives de GRUPO PUMA qui, le cas échéant, sont déterminées dans une norme EN ou toute autre norme applicable, se réfèrent exclusivement aux conditions expressément stipulées dans cette norme et qui concernent, entre autres, les caractéristiques du support, des conditions d’humidité et de température, etc., Ils ne sont pas exigibles a des essais faits dans des conditions différentes, tout cela d’accord aux prescriptions dde la norme de référence.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.